Image de fond

Envie de plages de sable fin

Pays méditerranéen par excellence avec plus de 1000 km de cote, la Tunisie offre un panel de plages plus belles les unes que les autres. Hammamet, Nabeul, Tunisia

Voici une liste de plages:

  • Le Grand Tunis

La banlieue nord de Tunis peut offrir quelques plages, même si ce ne sont pas les plus jolies ni les moins fréquentées:

Sidi Bou Saïd: en bas du magnifique village de Sidi Bou Saïd (qui est absolument à découvrir), la plage vous offre un cadre pour des sports nautiques comme la planche à voile. Après la baignade, n’hésitez pas à manger un bambalouni en haut du village ou savourer une citronnade dans la Marina.

Gammarth: plage à perte de vue de part et d’autre de la route qui remonte avec des hôtels, ambassades et somptueuses maisons de la haute sphère tunisoise. Vous avez la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques comme la voile, le ski nautique, le parapente et le jet-ski ou de faire des balades  dos de cheval ou de chameau.

Carthage: vous pouvez vous promener à coté du port punique et faire une escapade du côté des ruines de Carthage pour un break loin de la foule. Ceci dit, la plage d’Amilcar entre Sidi Bous Saïd et Carthage est la plus fréquentée des tunisiens. N’imaginez pas de grandes plages avec étendue de sable fin. Pour cela il faut s’éloigner du Grand Tunis.

La Goulette: plage et ville très populaires et facile d’accès de Tunis (en voiture ou en TGM). Plage pas très belle. Allez-y plutôt le soir pour profiter de la brise estivale du bord de mer.

La Marsa: allez-y de préférence le soir pour une balade le lond de la corniche.

  • Cote nord (région de Bizerte)

Pas très loin de Tunis, vous pouvez prendre la voiture pour aller bronzer sur ces plages et vous baigner

Plage de Rafraf: celle du village de Rafraf est souvent pleine à craquer et celle qui est moins fréquentée nécessite un petit détour. Pour y accéder, il faut traverser le village ainsi que la forêt jusqu’au sommet des dunes. Vous pouvez marcher encore quelques centaines de mètres sur la droite pour un endroit pittoresque entre mer et forêt.

Plage de Rimmel: pour y accéder, il faut prendre l’autoroute de Bizerte et tourner à droite à la première sortie puis traverser la forêt.

Sidi Ali Mekki: plage de sable fin à coté de la ville de Ghar El Melh et située à 44km de Tunis et 57km de Bizerte. La route menant de Ghar El Melh à la plage est belle. La plage tire son nom d’un marabout dont le mausolée peut se visiter à quelques kilomètres de la plage. Une vue époustoufflante et un endroit calme et sauvage vous attend si vous avez le courage de marcher en poursuivant les crêtes des collines et la pointe du Cap Farina. Vous pourrez vous reposer à l’ombre des pins en admirant les îles Plane et Pilau, avec une vue plongeante sur Rafraf.

Metline: presqu-île de Ras Jebel à 28km de Bizerte entre montagne, mer et forêt.

Cap Serrat: il se situe à l’extrême nord de la Tunisie au km 49 en venant de Bizerte vers Tabarka à peu près à mi-chemin entre les deux villes. L’accès à cette plage est un peu difficile mais sa beauté vaut le détour! Vous pourrez y camper, des douches et des toilettes sont à disposition.

Cap Angela: grande plage déserte à une dizaine de kilomètres de Bizerte (mais il faut compter une heure de route). La route qui y mène est difficile mais offre des paysages splendides bordés d’oliviers et de vignes.

  • Nord ouest

La Kroumirie est le . Vous trouverez de nombreuses plages magnifiques tout au long de la route. La plus est:

Tabarka: c’est la plus grande ville de la Kroumirie, paradis de la plongée et du snorkeling. C’est une  station balnéaire célèbre par la plongée, le corail, ses magnifiques plages de sable fin, ses mimosas, ses falaises et ses grottes. Elle est aussi connue par ses “aiguilles”, ces roches de 25m sculptés par le vent sous forme d’aiguilles immenses. Avant d’arriver à Tabarka, et en suivant l’aéroport, vous pouvez joindre la plage de Zwaraa en suivant une route à l’extrémité des pistes si vous avez envie d’une escale avant d’entrer dans la capitale du corail.

  • Cap Bon

Le CapBon commence bien avant Nabeul et Hammamet. Pour y accéder, vous pouvez soit prendre l’autoroute de Hammamet soit prendre la route GP1 vers Hammam-Lif et Soliman et continuer en direction d’El Haouaria. Si vous optez pour la 2ème solution, voici les plages que vous trouverez:

Plage de Port-Prince: elle est en bord du massif de Korbous (à peu près 50km de Tunis). La plage d’El mangaa qui est entre entre Korbous et Port Prince et adossée au Ras Fartass (le cap du chauve) vaut aussi le détour.

Entre Menzel Temime et Kelibia : pour tout vous dire cette plage n’a pas de nom, en tout cas nous ne le connaissons pas. Sur la côte Sud du Cap Bon dépassez Menzel Temime en direction de Kelibia. A un peu moins de 8kms de Kelibia vous empruntez un pont qui enjambe un Oued, dès que vous avez passé le pont tournez à droite, une piste vous emmènera vers une immense plage aux eaux turquoises très peu fréquentée et où vous pourrez apprécier la baignade en solitaire!

Kelibia: à la pointe du cap bon, elle possèdes les plus belles plages de la Tunisie avec du sable extra fin et eau cristalline dont une a été citée comme la 7ème plus belle plage du monde selon le magazine international “Daily News Dig”. Les plages de Fatha, Mansoura ou le petit Paris (lieu incontournable des jeunes amoureux) sont plus belles les unes que les autres et offrent une vue à couper le souffle au coucher du soleil.

Haouaria: Situé à moins d’une heure de Tunis, tout au bout du Cap Bon, c’est l’extrême pointe d’où on peut observer l’Italie en face.
Plages de sable doré, eau cristalline et excursions possibles pour de la plongée ou juste une sortie en mer.

Nabeul: Nabeul et les villes à coté comme Beni Khiar, Maamoura etc sont situées au sud du Cap Bon. Elles ont offrent des étendues de sable fin et une mer turquoise tansparente.

Hammamet: Hammamet offre un panel de plages de sable fin. Présérez Hammamet nord pour les plages plutôt que la partie Sud plus connue pour les soirées estivales jusqu’au bout de la nuit. Vous pouvez faire des balades à dos de cheval ou des sports nautiques comme le pédalo, ski nautique, planche à voile, catamaran etc.

  • La cote du Sahel

Bouficha : louez une voiture et prenez la route entre Hammamet et Hergla.  Le village de Boufiche est sur le chemin qui offre à perte de vue des plages vierges.

Hergla: village pas très touristique mais offrant de magnifiques paysages et de belles plages. Il est à 20km au nord de Sousse.

Sousse: ville très touristique, Sousse offre de nombreuses plages, notamment des plages privées des centaines d’hôtels longeant la zone touristique.

Monastir: ville cotière sur une presque-île, entourée par la Méditerranée, elle offre des plages de sable et de roches et une falaise.

Mahdia: moins touristique que Sousse, Mahdia vaut le détour pour ses magnifiques et propres plages de sable fin, ses maisons blanches, la mer bleue turquoise et ses cafés en face de la mer. Comme beaucoup de villes cotières, elle est réputée par la pêche.

  • Jerba et Kerkennah

Jerba: L’île de beauté de Jerba offre un cadre magnifique avec ses palmiers longeant les plages de sable fin. La mer est turquoise et l’eau est chaude et peu profonde en bord de la plage. Il faut marcher un moment dans la mer pour trouver des fonds plus profonds.
Vous pouvez pratiquer l’équitation en bord de mer, la planche à voile, le kitesurf, le pédalo, la voile ou encore plongée sous-marine. Des excursions en bateau vers l’île des flamants roses sont souvent organisées. Jerba est une destination mondiale pour le tourisme de masse, mais d’innombrables plages pas touristiques et fréquentées par les locaux permettent une baignade en toute tranquillité.

 

Les îles Kerkennah: Pas dévastées par les hôtels et infrastructures touristiques, les îles Kerkennah offrent des plages de sable fin à l’état sauvage ainsi que de nombreux palmiers garantissant des paysages magnifiques. Dépaysement garanti loin de la foule. Vous pouvez aussi faire du cheval et des sports nautiques.

Pas d’avis

Laisser un commentaire

Écrire un avis

Hammamet, Nabeul, Tunisia

Obtenir l’itinéraire
Vous n’êtes pas autorisé à vous inscrire

Un lien de réinitialisation de mot de passe sera envoyé à votre adresse email.